Référencement Web

Le référencement c'est quoi ?

Pour faire le simple , le référencement est la manière de mettre en avant un site internet sur les moteurs de recherche pour faire apparaitre le site dans les tops recherches, idéalement sur la première page lors d'une requête Google.
Le référencement est de différente formes. Il y a le référencement dit naturel (SEO) en ayant recours a du contenu adéquate optimisé et des mots clés spécifique au thème du site et il y a le référencement payant sous forme d'annonce google ou d'enchère de mot-clé avec Google Adwords (SEA).
L'agence Infusion Web dans le Nord (59) mettra en œuvre grâce à son expérience dans le domaine, une stratégie de référencement en faisant ressortir les mots-clés pour rendre visible votre site internet de maniére optimum.

Le référencement (visibilité sur les moteurs de recherche) grâce à l'agence Infusion Web dans le Nord (59)

La qualité du contenu est une chose primordiale. En effet lorsque l'algorithme de Google* référence votre site, en fonction du contenu, votre site internet ressortira ou non par rapports à vos concurrents.

En faite, Google référence le nombre d'occurrences des mots qui sont placés dans le contenu. Pour cela, il est important de générer une densité demots-clés en fonction du thème du site. Ensuite, les images ont aussi une place importante dans le référencement. Une image avec un titre ciblé sur une page bien référencé , peut se retrouver dans une requête sur Google Images.

Un bon référencement naturel ou payant grâce à l'agence Infusion Web
Le référencement internet vu par l'agence Infusion Web

Optimiser le référencement grâce à l'agence Infusion Web

Par ailleurs, une réécriture de l'URL permet un meilleur référencement avec des mots spécifique à la page Web. Dans une page, il y a des balise très importantes à remplir permettant au moteur de recherche d'avoir un "résumé" de votre site internet. Par exemple, la balise title permet au moteur de recherche d'identifier la thématique du site internet. Les balises meta (description,keyword..) quant a elles, permettent une identification lors de la recherche.

Elles doivent être correctement remplies pour correspondre au mieux au sujet de votre site puisque c'est ce que va lire l'internaute en ayant préalablement effectué la requête dans le moteur de recherche.

Enfin, il est possible d'allouer un budget mensuel pour mettre en place un référencement payant à travers les annonces Google, pour augmenter l'efficacité et le trafic de votre site internet.
Certes cela à un coût non négligeable, mais le résultat est sans appel comparé à du référencement naturel.